Kimberley a grandi dans le Perche. Elle est particulièrement sensible aux ondes positives qui émanent de cette terre d’histoire.
Les grands-parents paternels de Kimberley, bouchers-traiteurs à Bergame, en Italie, lui ont transmis l’importance des savoir-faire des métiers de bouche. Une tradition qui se poursuit avec son oncle, installé en Italie, qui fournit à Casa Pertica et au restaurant La Bergamasca les meilleurs produits italiens.
Ses grands-parents maternels ont fondé une entreprise de restauration du patrimoine ancien dans le Perche en 1971, dirigée aujourd’hui par ses parents, très attachés à l’héritage de leur région de cœur.
Lorsque Kimberley décide d’ouvrir des chambres d’hôtes dans la région, ils restaurent ensemble cette bâtisse de 1692, mettant leur savoir-faire traditionnel et les matériaux du Perche au service d’une rénovation respectueuse. Tout en conservant les pierres anciennes et le charme authentique des lieux, la famille Artifoni a recréé Casa Pertica de toutes pièces.